Yacht Club Boulonnais

home shopping_basket perm_phone_msg
← Revenir à la liste des actualités

1852 voile au féminin

La première régate Habitable de l’année a eu lieu au large de Boulogne ce dimanche 12 juillet.
La Fédération Française de Voile a en effet donné l’autorisation aux clubs de pouvoir recommencer les compétitions, en respectant la distanciation physique et le respect des gestes barrière.
Huit bateaux sont au départ de la première partie du Challenge 1852 du Yacht Club Boulonnais, Challenge d’été de la Voile au féminin.
Sur tous les bateaux, une femme était à la barre au départ de la course !
Un voilier de Dunkerque, le First 30 Maviga, skippé par Stéphanie Morvan, était composé d’un équipage entièrement féminin.
Morning Breeze de Bruno Tavlet avait également fait le déplacement pour se joindre à la flotte du YCB.
Le départ est donné par un vent très faible : la pétole !
Luttant contre le courant, Méfie te, barré par Mathilde Coquelle, entourée par son équipage du CNW, prend la tête devant Eustache de Boulogne, tandis que Morning Breeze et White Pearl se livrent une belle bataille.
Le Super Arlequin Le Petit Ry de Christine et Eric Van De Goor, après un départ tardif, rejoint la flotte avec une facilité déconcertante dans ce petit temps.
Le parcours est idéal pour se remettre en jambe avec le vent thermique qui se lève à la mi journée.
Après la bouée Approches Boulogne, les voiliers filent sous spinaker vers Ophélie pour remonter ensuite le vent et le courant dans un bord de près qui s’avérera très sélectif.
Les écarts se creusent inexorablement et le classement en temps compensé sera le même que celui en temps réel.
Méfie te ( notre photo ) coupe le premier la ligne d’arrivée après 2 heures 24 minutes de course, suivi dans l’ordre par Eustache de Boulogne , Morning Breeze, Doucefolie2, Maviga et Atlantis Mhyrisse.
Au retour de la régate, quelques membres du YCB participent au nettoyage des bassins du port de plaisance avec  » Initiatives Océanes « . Une belle initiative de la Surfrider Fondation, soutenue par la Marina de Boulogne et de nombreuses associations.
La prochaine étape de la régate 1852 aura lieu le dimanche 16 août.
Bon été à tous : pensez à réserver votre stage de voile au YCB : tous supports du lundi au vendredi de 13h00 à 16h00.  https://www.ycb.fr/